La Réflexologie Plantaire

Dernière mise à jour : 11 juin 2021


Selon La médecine traditionnelle chinois ancestrale, chaque zone du pied, correspond à un organe, glande ou partie du corps.

Un toucher spécifique entraine une réaction réflexe.


La réflexologie plantaire peut être utilisée en prévention ou en complément de soins médicaux, sans toutefois se substituer à un traitement.

Elle peut être pratiquée de manière ponctuelle pour soulager un trouble récent, ou simplement s'offrir un moment de détente, ou bien de façon régulière afin de réguler des troubles chroniques/ récurrents.


La pratique de la réflexologie plantaire consiste à manipuler les pieds jusqu'à mi-jambes selon différentes techniques afin d'encourager le processus naturel de guérison, s'appuyant sur des réponses réflexes du corps humain.

Les stimulations des zones réflexes des pieds, en faisant un protocole qui couvre l'ensemble des pieds, amène une harmonisation globale agissant sur tous les plans: Physiques, émotionnels, psychiques, métaboliques, énergétiques, ce qui en fait une thérapie holistique.

Ces stimulations assurent des mécanismes de régulation qui amènent un retour à l'équilibre général.


!!!!! Tout le monde peut bénéficier de la réflexologie plantaire, elle est en revanche déconseillée en cas de blessures/traumatimes des membres inférieurs datant de moins de 6 mois et chez la femme enceinte.



Annabel

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout