Les Styles de Yoga que j'enseigne

Dernière mise à jour : 11 juin 2021




Le Vinyasa Yoga

C'est un Yoga dynamique. Les mouvements sont enchaînés et synchronisés sur la

respiration. Les cours de Vinyasa Yoga sont assez physiques, ils assouplissent et renforcent le corps tout en améliorant le système cardio-vasculaire. C'est le Yoga idéal pour se vider la tête, se défouler, évacuer le stress, augmenter sa capacité de concentration, tout en améliorant son endurance, son équilibre, et en renforçant-étirant les muscles profonds.



Le Pregnancy & Postnatal Yoga

Le prénatal et Postnatal Yoga est orienté de manière à répondre aux besoins spécifiques des femmes, pendant et après leur grossesse. Les séances aident à dépasser les difficultés liées à la grossesse, sont une excellente préparation à l'accouchement et favorisent le retour à l'équilibre du corps après l'accouchement.


Le Yin Yoga

Il s'agit d'un yoga assez doux, qui complète merveilleusement les pratiques de Yoga plus dynamiques. Il favorise la relaxation, la flexibilité, le lâcher-prise.

Il se concentre sur le corps, le squelette, les tissus conjonctifs.

Les postures sont maintenues entre 3 à 5 minutes, parfois plus, tout en étant confortables. On joue avec nos limites/douleurs, sans jamais les dépasser afin d'éviter tout risque de blessure. Le Yin Yoga repose sur l'immobilité, la stabilité et nécessite que l'on soit à l'écoute de nos propres sensations afin de pouvoir tenir la posture sans douleur.

Ce style de Yoga est bénéfique pour le corps, le coeur et le mental, il nettoie les canaux énergétiques.


Annabel




19 vues0 commentaire